Service support métier

Le service support métier est chargé  de l’assistance et du support métiers aux directions. Il identifie et conçoit les évolutions des applications en réponse aux contraintes réglementaires ou aux besoins émergents. Il garantit la cohérence et la qualité des applications.

Il a pour missions principales :

  • l’administration des plateformes de gestion financière, budgétaire et des marchés publics ;
  • l’analyse des demandes d’évolution ainsi que l’expertise métier afin de proposer des solutions ;
  • le suivi des adaptations des applications, la qualification des évolutions et la cohérence du système d’information ;
  • la réalisation et la mise à jour des documentations, des supports et procédures ;
  • l’assistance aux utilisateurs des plateformes ;
  • l’administration du système décisionnel financier et la production des consolidations de données financières répondant aux besoins d’analyse de la collectivité ;
  • l’organisation du déploiement des applications et des outils ;
  • la formation des utilisateurs sur les plateformes de gestion ;
  • la gestion du site Internet de la direction ;
  • la gestion des demandes d’assistance informatique et téléphonique pour la direction ;
  • la participation à la mise en œuvre des projets de la direction.